Notre Politique de Garantie

Nous sommes dévoués à fournir à nos clients
des produits sanitaires de qualité professionnelle.

Politique de Garantie de Sardis

Conditions Générales De Garantie Ramon Soler

Ramon Soler garantit ses robinets pendant 5 ans contre tout défaut de structure, de matériau ou de fabrication. Les cartouches thermostatiques, temporisées et les mécanismes électroniques sont garantis 3 ans.
Les accessoires (flexibles, douchette à main, douche de tête, supports, colonnes de douche, etc…) sont garantis 3 ans. Les matériaux consommables et ceux qui s’usent du fait d’un usage ordinaire (piles, filtres, joints, aérateurs, etc…) ne sont pas couverts par cette garantie, sauf si des défauts de fabrication sont prouvés.
La date d’acquisition doit être justifiée par une preuve d’achat.
Pour que la garantie soit valable, il est nécessaire dans chaque cas, l’acceptation du défaut par le service technique de RAMON SOLER, qui déterminera s’il convient d’effectuer la réparation, le remplacement partiel ou total de la pièce.
La réparation ou le remplacement éventuel des composants du produit concerné ne prolonge pas l’extension de la garantie.

Sont exclus de la garantie :

  • Produits qui n’ont pas été installés et connectés selon les instructions d’utilisation ou d’installation correspondantes.
  • Produits dont l’utilisation, l’entretien et le nettoyage n’ont pas été effectués conformément aux instructions du fabricant.
  • Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un montage défectueux, une usure naturelle ou des moyens d’entretien inadéquats.
  • Dommages dus à des conditions extérieures telles qu’une pression excessive, des conditions environnementales extrêmes.
  • Problèmes fonctionnels dus à l’existence de corps étrangers, tels que sable, reste d’ouvrage… ou accumulation de calcaire.

Dans le cas où au moment de la demande de garantie le produit n’est plus fabriqué, un produit similaire de qualité égale sera fourni.
Dans le cas d’ensembles constitués de composants différents, si l’une des pièces du même présente un défaut de fabrication, la pièce concernée sera réparée ou remplacée, mais en aucun cas l’ensemble ne sera remplacé dans son intégralité.

Champ d'application territorial :

La garantie des robinets sera appliquée dans le pays de vente de ceux-ci.
Modes de réclamation :
Les réclamations doivent être adressées au distributeur ou au fournisseur du produit afin que ce dernier gère la garantie avec le fabricant. Si vous ne disposez pas d’un moyen de communication avec le distributeur/fournisseur du produit ou si vous ne parvenez pas à le localiser, vous pouvez contacter Industrias Ramón Soler, S.A. selon les coordonnées détaillées ci-dessous : [email protected] / Service client : + 34 93 373 80 01